17/07/2013

Signature de la première Charte des missions artistiques et territoriales des scènes publiques (hors label)

1307 Signature Charte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Michel Lefeivre (SNSP), Philippe Laurent (FNCC), Philippe Toussaint (France Festivals)

 

Le SNSP a signé le 17 juillet 2013 en Avignon la première ” charte des missions artistiques et territoriales des scènes publiques (hors label) ” avec France Festivals et la FNCC (Fédération Nationale des Collectivités territoriales pour la Culture).

” Les responsabilités politiques et artistiques se croisent et se confortent; forte de ce constat, cette charte constitue un cadre pour l’organisation et la coordination des responsabilités artistiques et politiques partagées de scènes publiques et des collectivités territoriales les soutenant. Son objectif étant de servir d’outil de référence pour conduire le dialogue entre professionnels de la culture et élus afin de contribuer à la clarté et à la rigueur des engagements qui les lient. “

Revivre l’évènement via la vidéo réalisée lors de la signature par Florence Bonnardel et Cécile Latourelle (“Formation aux Métiers de l’Image et du Son” de l’IMCA Provence) VIDEO ICI (mot de passe pour y accéder 170720013SNSP).

Lire

la charte des missions artistiques et territoriales des scènes publiques (hors label) (version 2018 suite changement identité graphique SNSP)

le communiqué de presse “Signature de la charte des missions artistiques et territoriales des scènes publiques”

les articles de presse réalisés :

A noter, cette charte a été remis à Madame Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, le 18 juillet 2013, lors de la venue de la Ministre à la Maison professionnelle du spectacle vivant d’Avignon. Lors de la remise de la charte, Michel Lefeivre (photo ci-dessous) a pu exposer à la Ministre certaines inquiétudes du SNSP.

1307_Maison_Pro.jpg