10/07/2015

Le SNSP à Avignon : débats publics, table ronde, permanences, Maison Professionnelle du Spectacle Vivant

Voici l’agenda du SNSP à Avignon, n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

11 juillet 11H, Cour du Cloître Saint Louis : Débat public Diffusion et mobilité artistique : quels enjeux au niveau local ou national ?
Comment la mobilité artistique et culturelle est-elle abordée au sein des territoires ? Quelles sont les dynamiques à l’oeuvre pour encourager la mobilité des artistes et leur meilleure diffusion ? Quels sont les modèles de dispositifs pertinents ? Avec quels acteurs ?
Débat organisé par La Scène, en partenariat avec la Maison Professionnelle du Spectacle Vivant
Intervention SNSP : Agnès Loudes, Secrétaire générale du SNSP

12 juillet 14H 17H, Salle des Colloques, ISTS / Cloitre Saint Louis : Débat public Projet artistiques et enjeux territoriaux : quelle politique publique pour la musique ?
La création musicale est un acte artistique dont la diversité des esthétiques est aujourd’hui riche de sens, touchant un public important aux pratiques culturelles multiples, en échappant à toute forme d’uniformisation. Quel soutien pour les artistes ? Quelle place pour la musique dans les projets d’aménagement territorial ? Quelle reconnaissance (label, politique nationale et locale) pour l’écosystème de la musique de création ?
Débat organisé par le SYNDEAC
Intervention SNSP : Michel Lefeivre, Président du SNSP
Inscription ICI

13 juillet 10H 12H30, Théâtre La Parenthèse (18 rue des Etudes) : Table ronde sur les Scènes conventionnées suite au texte “Les Scènes conventionnées : un réseau national essentiel” du 22 mai dernier.
Plus de détails ICI
Table ronde organisée par le SNSP et le SYNDEAC
Inscription ICI

15 juillet 14H30, Cour du Cloitre Saint Louis : Débat public Théâtre en crise ou mutations nécessaires ?
Débat organisé par le SNDTP
Intervention SNSP : Michel Lefeivre, Président du SNSP
ATTENTION DÉBAT ANNULÉ : un report est envisagé à la rentrée à Paris.

16 juillet à partir de 16H30, Cour du Cloitre Saint Louis :
Forum de la FNCC en collaboration avec le Festival d’Avignon
Préserver, insister, amplifier, inventer … les nouvelles voies de la responsabilité culturelle des collectivités territoriales
Pendant un demi-siècle de décentralisation, l’engagement culturel croissant des collectivités territoriales, aux côtés de l’Etat a doté les territoires d’un tissu remarquable d’équipements et a accompagné le dynamisme incomparable de la vie artistique et culturelle. Les outils et les talents sont là. Comment grâce à eux, penser les fondements d’une nouvelle légitimité des politiques en faveur des arts et de la culture ?
Présence et intervention : Michel Lefeivre, Président du SNSP

17 juillet 11H, Cour du Cloitre Saint Louis : Débat public Politiques publiques et aménagement du territoire : et après la réforme ?
Villes, métropoles, intercommunalités, départements, régions … Quels sont les nouveaux espaces de projet pour le spectacle vivant ? Comment le développement de ces projets est-il encore possible en temps de tensions budgétaires ? Après la réforme territoriale, qui pilotera le développement culturel ?
Débat organisé par La Scène, en partenariat avec la Maison Professionnelle du Spectacle Vivant
Intervention SNSP : Michel Lefeivre, Président du SNSP

Permanences du SNSP à la Maison Professionnelle du Spectacle Vivant, Cloitre Saint Louis :
13, 16, 17 juillet de 14H à 18H
14, 15 juillet de 10H à 14H
Pour toute information : contact@snsp.fr

Le site internet de la Maison Professionnelle, une mine d’informations :
http://www.avignonpro.fr