06/01/2017

Auvergne Rhône Alpes – Plateforme des acteurs du spectacle vivant – Assemblée Générale 10 octobre 2016

Le SNSP membre de la “concertation régionale du Spectacle vivant en Rhône-Alpes pour une politique régionale co-construite sera présent à l’Assemblée Générale des Acteurs du Spectacle vivant en Auvergne-Rhône Alpes le 10 octobre 2016 à la Comédie de Saint Etienne.

Un communiqué de presse daté du 15 juillet a été rédigé pour appeler le Président de la Région Auvergne-Rhône Alpes à la concertation : “les artistes et acteurs culturels d’Auvergne Rhône Alpes appellent à la concertation” > cf ci-dessous.

Pour tout information complémentaire :

Les délégué(e)s SNSP en région :

Françoise POUZACHE, LA MACHINERIE : Théâtre de Vénissieux / Bizarre
Site internet : http://www.bizarre-venissieux.fr

Adjoints à la Déléguée :
Jacques MADEBENE, Le Sémaphore, Scène conventionnée – Cébazat

Les contacts mails des délégués sont disponibles dans l’annuaire de l’Espace Membres de notre site internet ICI

La Plateforme : contact@plateforme-spectacle-vivant.com – inscription pour le 10 octobre ICI

Le communiqué de presse du 15 juillet 2016 – Les artistes et acteurs culturels d’Auvergne-Rhône Alpes appellent à la concertation

La Plateforme des Acteurs du Spectacle Vivant en Auvergne-Rhône-Alpes appelle le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à engager un processus de concertation pour la construction de la politique culturelle du territoire. Elle rappelle que cette concertation avec les acteurs de la création artistique pour la conduite d’une politique de service public est dorénavant inscrite dans la Loi sur la Liberté de la Création, de l’Architecture et du Patrimoine, récemment promulguée (article 3 de la Loi).

La Plateforme regrette l’absence de réponse du nouvel exécutif régional à sa proposition de mettre en place une instance de concertation territoriale pérenne sur les politiques culturelles publiques.

Afin de relancer ce processus de concertation engagé depuis deux ans avec l’ensemble des réseaux, organisations et syndicats du spectacle vivant, elle appelle tous les acteurs du spectacle vivant en Auvergne-Rhône-Alpes à participer à

L’Assemblée générale des acteurs du spectacle vivant en Auvergne-Rhône-Alpes le 10 octobre 2016 à la Comédie de Saint-Etienne (accueil à 9h30)

Plus que jamais, dans ce contexte de mise à mal des valeurs culturelles, la réflexion collective est nécessaire.