03/09/2013

Communiqué – Signature de la Charte des missions artistiques et territoriales des scènes publiques

La Charte des missions artistiques et territoriales des scènes publiques (hors label)  a été signée le 17 juillet en Avignon par Michel Lefeivre, Philippe Laurent et Philippe Toussaint, respectivement présidents du Syndicat National des Scènes Publiques (SNSP), de la Fédération Nationale des Collectivités Territoriales pour la Culture (FNCC) et de France Festivals.

Dans un contexte de grande morosité pour l’Art et la Culture, cette charte insuffle un élan constructif et positif pour l’avenir des politiques publiques culturelles en dressant un cadre général de référence pour les relations entre les collectivités territoriales et les scènes publiques.
Elle est le fruit de la première négociation directe entre les collectivités représentées par la FNCC et les professionnels de la Culture mettant en avant leurs attentes et engagements respectifs, leurs droits et obligations privilégiant ainsi la mise en oeuvre d’une politique publique en faveur de la culture.

ICI l’article « Signature de la première Charte des missions artistiques et territoriales des scènes publiques (hors label) » avec une vidéo réalisée lors de la signature, des photos et articles de presse