Accueil :: Actualités :: Actualités de la profession :: Communiqués :: Le Livre blanc : Etat des lieux et préconisations pour une politique (...)
Actualités
Consultation publiqueConsultation restreinte
Retour
Loupe moins A A A Loupe plus

Face aux interrogations et inquiétudes liées à la création de la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais Picardie dès le 1er janvier 2016, artistes et acteurs culturels ont souhaité se réunir afin de participer à l’élaboration d’un projet artistique et culturel ambitieux pour ce territoire.

Le Collectif Régional Arts et Culture Nord-Pas-de-Calais (CRAC), rassemblant la majorité des structures et réseaux culturels du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie dans 5 secteurs culturels, a ainsi été crée afin de réfléchir à une action collective et transversale.

Les échanges au sein de ce collectif ont abouti à la rédaction d’un Livre blanc, première initiative de ce type en France.

Ce Livre blanc dresse un état des lieux (général et sectoriel) puis émet des propositions et préconisations qui se veulent le socle d’un dialogue constructif pour la politique artistique et culturelle de la future grande région.

Le 28 septembre 2015, le CRAC a invité les têtes de liste à l’élection régionale afin de réagir aux propositions émises par le collectif. Plus de 400 personnes ont assisté aux débats et ont pu échanger avec les candidats.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ainsi que le livre blanc ci-dessous.

Bookmark and Share
TELECHARGEMENT
CRAC_CP.pdf [PDF – 671.5 ko]
Livre_blanc.pdf [PDF – 222 ko]
Retour

 

Autres articles dans la rubrique : Actualités de la profession

logo SNSP Hôtel de Massa 38, rue du Faubourg St Jacques 75014 Paris - Tél. 01 40 18 55 95
Conditions générales d’utilisation et mentions légales | Plan du site | Réalisation Artaban avec SPIP