Accueil :: Actualités :: Actualités du SNSP :: Communiqués :: Discours de Mme la Ministre lors du CNPS - décembre 2014
Actualités
Consultation publiqueConsultation restreinte
Retour
Loupe moins A A A Loupe plus

Suite à la séance plénière du CNPS qui s’est tenue le 19 décembre dernier, vous trouverez ci-dessous le discours de Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication.
Vous trouverez également l’intervention de Michel Lefeivre, Président du SNSP ICI.

L’essentiel à retenir du discours de Mme la Ministre est le soutien affirmé aux collectivités territoriales qui font le choix de la culture.
Afin d’identifier les villes ou les agglomérations qui pourraient bénéficier de l’accompagnement de l’Etat, il a été demandé aux DRAC de les repérer. L’idée étant que ces villes ou agglomérations soient accompagnées par un conventionnement de trois ans si celui-ci agit tel un levier pour éviter le retrait des financements locaux. Jérôme Bouët (inspecteur général des affaires culturelles) a été missionné pour coordonner ces travaux et en rendre compte à la Ministre.

Par conséquent, si votre structure bénéficie déjà d’un soutien de l’Etat au titre du 131 ou du 224, vous pouvez vous rapprocher de vos interlocuteurs à la DRAC afin de considérer avec eux l’aide que l’Etat pourrait apporter à votre collectivité territoriale si celle-ci fait le choix de la culture.

Par ailleurs, la Ministre a rappelé le dégel intégral des crédits d’intervention des structures en région ainsi que la préservation des crédits budgétaires du ministère de la Culture jusqu’en 2017.

Bookmark and Share
TELECHARGEMENT
1412 Discours F Pellerin CNPS [PDF – 113.6 ko]
Retour

 

Autres articles dans la rubrique : Actualités du SNSP

logo SNSP Hôtel de Massa 38, rue du Faubourg St Jacques 75014 Paris - Tél. 01 40 18 55 95
Conditions générales d’utilisation et mentions légales | Plan du site | Réalisation Artaban avec SPIP