Accueil :: Actualités :: Actualités du SNSP :: Communiqués :: Communiqué - Signature de la Charte des missions artistiques et (...)
Consultation publiqueConsultation restreinte
Loupe moins A A A Loupe plus

Communiqué

Cette charte a été signée le 17 juillet en Avignon par Michel Lefeivre, Philippe Laurent et Philippe Toussaint, respectivement présidents du Syndicat National des Scènes Publiques (SNSP), de France Festivals et de la Fédération Nationale des Collectivités Territoriales pour la Culture (FNCC).

Dans un contexte de grande morosité pour l’Art et la Culture, cette charte insuffle un élan constructif et positif pour l’avenir des politiques publiques culturelles en dressant un cadre général de référence pour les relations entre les collectivités territoriales et les scènes publiques.
Elle est le fruit de la première négociation directe entre les collectivités représentées par la FNCC et les professionnels de la Culture mettant en avant leurs attentes et engagements respectifs, leurs droits et obligations privilégiant ainsi la mise en oeuvre d’une politique publique en faveur de la culture.

Autres articles dans la rubrique : Actualités du SNSP

logo SNSP Hôtel de Massa 38, rue du Faubourg St Jacques 75014 Paris - Tél. 01 40 18 55 95
Conditions générales d’utilisation et mentions légales | Plan du site | Réalisation Artaban avec SPIP