Accueil :: Actualités :: Actualités du SNSP :: Communiqués :: Collectif du 20 janvier : Invitation à la conférence du presse le 25 janvier (...)
Actualités
Consultation publiqueConsultation restreinte
Retour
Loupe moins A A A Loupe plus

L’Assemblée de la nouvelle grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne siège depuis le 4 janvier 2016. C’est dans un contexte politique général bouleversé et troublé par les évènements de la fin d’année 2015 que le Collectif de veille et d’actions dit «  Collectif du 20 janvier », regroupant une centaine de professionnels du secteur artistique de la Grande Région a souhaité se réunir afin de construire une politique culturelle ambitieuse pour ce nouvel espace territorial, dans un dialogue permanent entre élus et acteurs de terrains.
Cette action est soutenue par le SNSP, les délégations régionales de Sud Culture, le SYNDEAC, le Synavi, Profedim et différents organismes professionnels de l’ALCA.

La prochaine assemblée générale du Collectif du 20 janvier se tiendra le 25 janvier à 14h, au Manège, scène nationale de Reims. Une conférence de presse, ouverte à tous, se tiendra à l’issue de cette assemblée à 18h30 dans ce même lieu.

Dans cette volonté d’échanger avec les élus sur la future politique culturelle du nouvel espace régional, le Collectif du 20 janvier rendra publique ses propositions et préconisations, notamment dans le domaine du spectacle vivant. La conférence de presse sera suivie par une conférence-débat de Jean-Christophe Bailly – écrivain et poète et d’un échange informel autour d’un verre.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer au plus vite votre présence à l’adresse suivante : appeldu20janvier2015 gmail.com

Retour

 

Autres articles dans la rubrique : Actualités du SNSP

logo SNSP Hôtel de Massa 38, rue du Faubourg St Jacques 75014 Paris - Tél. 01 40 18 55 95
Conditions générales d’utilisation et mentions légales | Plan du site | Réalisation Artaban avec SPIP