Accueil :: Actualités :: Actualités de la profession :: Communiqués :: Actualisation du contrat d’études prospectives du spectacle vivant
Actualités
Consultation publiqueConsultation restreinte
Retour
Loupe moins A A A Loupe plus

En 1997 était publié le Contrat d’études prospectives (CEP), premier diagnostique socio-économique du spectacle vivant.
Ce rapport comportait un état des lieux chiffré et qualitatif du secteur ainsi que des propositions de mesures en faveur de l’emploi et de la formation.

En contribuant à la reconnaissance du secteur et de ses caractéristiques, le CEP a également permis de mobiliser durablement la profession dans la mise en oeuvre de solutions favorisant la structuration et la professionnalisation.

La CPNEF-SV, qui avait confié la réalisation du CEP à CESTA / EHESS / CNRS et Ithaque, a actualisé ce document en 2015 afin :

  • D’établir un diagnostique comparé  : en mesurant les évolutions sur près de 20 ans et en faisant émerger de nouveaux enjeux
  • De proposer des pistes d’actions : en établissant un bilan synthétique des actions mises en oeuvres et en actualisant les recommandations.

La synthèse ainsi que le rapport complet du Contrat d’études prospectives du Spectacle vivant actualisé, sont à télécharger ci-dessous.

Pour davantage d’informations concernant le premier CEP édité en 1997, vous pouvez vous rendre sur le site du CPNEF-SV, en suivant le lien suivant : ICI

Bookmark and Share
TELECHARGEMENT
Rapport CEP actualisé [PDF – 2.4 Mo]
Synthèse CEP actualisé [PDF – 465 ko]
Retour

 

Autres articles dans la rubrique : Actualités de la profession

logo SNSP Hôtel de Massa 38, rue du Faubourg St Jacques 75014 Paris - Tél. 01 40 18 55 95
Conditions générales d’utilisation et mentions légales | Plan du site | Réalisation Artaban avec SPIP